Faites pêter le compteur !

lundi 17 septembre 2012

Changement des traverses. VW Cox 67'

Alors c'est parti pour les traverses ! 

Pour moi, c'est plutôt ici que l'on commence les "chipotages" ! Les nouvelles pièces "ressemblent" aux anciennes mais ne font que ressembler. Il a donc fallu retirer les anciennes et couper par-ci par là quelques morceaux de tôles qui étaient dans le chemin des nouvelles pièces. Certains soyages ne correspondant pas, j'ai découpé certaines tôles que je comptais garder. On refera quelques petits patchs pour combler ces "nouveaux trous" ou je changerai par de nouvelles tôles.

Donc pour commencer une petite photo du travail à effectuer :

A gauche :


A droite : 


Pour savoir ou découper, il faut repérer la jonction des tôles


En plus des soudures par points, des cordons de soudures on été réalisés. (Ce qui va m'ennuyer pour le démontage car vu la faible épaisseur de la tôle, celles-ci ont fusionnés sur une distance plus importante. Donc plus de matière à retirer pour séparer les deux éléments.)
 


Une fois les deux traverses retirées. C'est ici que l'on commence les "chipos". Placer, voir ce qui est dans le chemin, tracer, couper,... replacer,  retracer, recouper,... (Et cela, aussi pour les nouvelles pièces ! )




Avant de tout couper, il faut quand même s'assurer que les nouvelles pièces prendront le relais des découpes ! Ici je découpe juste ce qu'il me faut pour placer la nouvelles pièces. On découpera plus au besoin plus tard ! Comme mon maître Yoda de la tôlerie me disait, retirer de la matière c'est facile... en remettre par contre,...



Une fois les emplacements nettoyés, on place les nouvelles pièces sur le châssis et on redescend la caisse.



Une fois la caisse descendue.  Ça se profile pas mal ! 


Je me suis arrêté ici pour cette étape ! Reste à placer correctement les traverses, les pointer et les souder.

La suite au prochain numéro !

Tchuss !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire