Alors ! Aujourd'hui, j'attaque l'arrière droit :
J'y ai encore trouvé de belles choses ! En fait, cette coque est le meilleur exemple de tout ce qui ne faut pas faire en tôlerie !
En fait ce n'est pas plus mal ! Ça me fait du travail en plus et grâce à ce blog, je vais peut être apprendre deux trois trucs intéressant à mes lecteurs !
Allons-y !
Avant de passer à droite, une dernière photo du passage de roue arrière gauche. J'y ai découvert un petit truc sympa !
De nouveau, tout décaper avec le décapeur thermique et ma petite spatule. Autre chose qui peut être intéressant à dire. Pour retirer les dernières petites traces de goudron, vous pouvez utiliser du Thiner synthéthique. Ça marche pas mal !
Voici donc ce dont je parlais. De ce côté-ci, le joyeux carrossier du dimanche à quand même soudé le support de pare-choc. C'est un peu mieux que de l'autre côté mais ça me fais dire qu'il n'a simplement pas eu envie de faire la même chose de l'autre côté ! C'est tellement plus simple et plus rapide de taper deux rivets ! Seulement, problème ! Il fait se chevaucher deux tôles en ayant pris soin de mettre la tôle à nu pour faciliter le soudage ! Mwouais ! Et une fois que la tôle est soudée, tu fais comment pour re-protéger la tôle ? Surtout si tu ne fais que quelques points de soudure et que les tôles ne sont pas bien ajustées ?
Donc à ne pas faire ! Ou alors protéger au max l'entre-tôle ou l'eau risque de s'infiltrer et faire ce que l'on sait.
Une autre chose à ne pas faire ! Un beau patch placé au dessus de la partie rouillée et bien sur sans avoir découpé les parties rouillées situées à l'arrière de celle-ci ! Le mieux est ici de découper les parties rouillées et d'ajuster une tôle à la dimension du trou réalisé et de les souder bord à bord ! Seulement ça ne se fait pas aussi rapidement !
Une autre belle petite tôle ! De plus, j'ai remarqué que tous les morceaux de tôle ainsi ajoutées sont tous plus rouillés que la tôle d'origine ! Encore un "peil" qui achète une tôle, qui la dégraisse, qui se demande pourquoi c'est aussi crade et qui la place tel quel sans la protéger avec ce qu'il faut !
L'atelier.
Bon ! J'y retourne !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire