Donc voici la partie à enlever. C'est rouillé, c'est mal mis et c'est moche ! On voit sur le dessus de la pièce les différents cordons de soudure à retirer.
Alors, tout d'abord on meule les soudure pour retirer un maximum de matière et sans toucher la tôle qui va rester bien sûr !
Vue détaillée :
Vue d'ensemble :
Ensuite, (c'est une technique perso il y a peut être mieux que la mienne) toujours avec la meuleuse, je crée un sillon en dessous de la soudure (sur la tôle que l'on remplace, hein, pas de blague ! ) en se rapprochant au max de la tôle du dessous.
Ensuite, on ouvre "comme une boîte de conserve" en faisant levier avec un gros tournevis.
Une fois les soudure "du bord" enlevée, je découpe au plus près des points de soudure restant. De fait, des cordons de soudures supplémentaires étaient soudés de l'intérieur au milieu de la pièce.
Une fois la pièce retirée.
Reste à retirer la matière laissée par les soudures. Je fais cela avec un disque à lamelle. La progression est plus lente et mieux contrôlée pour ne pas toucher la tôle du dessous.
Vue détaillée :
Vue d'ensemble :
Une fois les soudures retirées :
Une petite séance de marteau à planer et de son tas à été nécessaire pour redresser la tôle qui avait été légèrement pliée.
Voilà, la partie terminée attendant son ajustage par rapport à la nouvelle pièce.
Au même endroit, reste cette belle partie que je retirerai plus tard car il y a un trou qui va me servir de repaire lorsque je vais replacer les longerons. Donc "very important" de ne pas le retirer tout de suite !
Voilà le fautif !
That's all folks !
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