Faites pêter le compteur !

mardi 14 août 2012

Passage de roue arrière gauche VW Cox

Après le passage de roue avant gauche, je passe à l'arrière gauche : 

Donc, même combat que pour le passage de roue avant. Tout d'abord on décape et puis on voit ce que l'on peut (ou doit) découper.

Voici je que j'ai eu la chance de découvrir : AAAArrrrggghHHHHH


Tout d'abord, nettoyage.


Le support de parechoc arrière était rivé avec de beaux rivets alu et de la shim liquide (matière verte que l'on voit sur les photos suivantes ) qui avait été placée entre les deux tôles ! Quelle jolie intention !


Les rivets de plus près...


Juste pour info ! (Pour ceux qui prennent tout au pied de la lettre ) Nettoyer les parties que l'on est sûre de jeter ne sert à rien ! 


Un autre merveilleux patch réalisé très certainement pas le même génie qui avait réalisé le chef d’œuvre situé à l'avant. WONDERFULL ! Je dirais même plus ! Full of wonder !


Ce patch-ci, je le virerai plus tard.


Le support de parechoc arrière une fois libéré de ses points de fixation.


On voit bien les grosses marques que l'urluberlu avait réalisées pour que la shim liquide tienne mieux... S' il s'était renseigné, il aurait su que ça ne sert à rien. Pour que ce genre de produit tienne, il faut surtout dégraisser et placer un accrocheur... Enfin, moi ce que je dis ...


La même partie après un passage avec un disque à lamelles histoire de rendre la tôle lisse. Encore une fois, il n'est pas nécessaire de nettoyer à fond vu que la caisse sera sablée !


Découpe de l'essai artistique...


C'est déjà mieux comme ça !


Un dernier petit truc. Lorsque l'on met la tôle à nu, rien de tel que de pulvériser un peu de WD40 et de le laisser sécher. Ça fait antirouille. Pas pour des mois et sous l'eau mais de quoi tenir dans le garage.

That's all for today ! See U !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire