Faites pêter le compteur !

lundi 13 août 2012

Passage de roue avant gauche VW Cox

Etape suivante : On s'attaque à la coque ! 

Je ne pense pas que se soit l'étape habituelle mais celle-ci s'impose pour mon cas ! Vu que les longerons étaient soudés au plancher et que ceux-ci sont rouillés jusqu'à la moelle, les seuls trous de "références" que je puisse utiliser sont ceux du chassis.

Je vais donc devoir procéder dans cet ordre :

-Nettoyer le plancher de toutes les tôles soudées (qui ne devraient pas être la) pour avoir un chassis "propre" et pour pouvoir y placer une coque sans soucis,
-Virer les parties pourries de la coque en commençant par un longeron,
-Placer le nouveau longeron sur la coque, le boulonner,
-Replacer la coque, pointer,
-Vérifier que la porte se ferme bien et enfin souder,
-Répéter l'opération pour chaque pièces de la coque,

Une fois celle-ci "terminée", je vais pouvoir découper l'ancien plancher et utiliser les trous des nouveau longerons pour placer le plancher, le pointer et le souder.

Enfin, on en est pas encore là !

Sur la mienne, j'ai préféré commencer par la coque. Le "nettoyage" du châssis ne va pas me prendre trop longtemps donc je ferais ça après le nettoyage des passages de roue et des "plaques" d'isolation.

Pour réaliser cette étape, il ne faut pas grand chose :

-Un décapeur thermique,
-Un petite spatule,
-De la patience, beaucoup de patience.

Le but ici étant de découvrir au max les parties à supprimer avant de replacer les nouvelles pièces. On ne soude pas de nouveaux éléments sur une tôle pourrie ! 

Une fois toute la tartine du dessus terminée, je pourrai envoyer la bête au sablage.

Bon un dessin valant mieux qu'un long discours :


 Donc, ci-dessus, le superbe "patch" placé par un carrossier de talent ! Magnifique est le bon mot !


On découpe donc le chef d'oeuvre et on peut donc découvrir plus en détail l'état "Kellogs" des longerons.


L'état du châssis et en détails les morceaux de tôles à supprimer pour la suite des opérations


Pour me faciliter la tâche, je me suis fabriqué un support pour déposer la coque. Se sera plus simple pour les différentes étapes.


Bon j'y retourne !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire